club1000-tomcat-rx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Rasso 2016 Ardenne belge

3 participants

Aller en bas

Rasso 2016 Ardenne belge Empty Rasso 2016 Ardenne belge

Message par laurent59 31/5/2018, 11:07

Avant toute chose, je tenais à vous présenter la personne qui m'a assisté pendant ce rasso.




C'est Carole.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est ma belle-mère!

Non, ce n'est pas la mère d'Odile (ma femme), mais la seconde épouse de mon père.

Je peux dire que sans elle, ça aurait été compliqué.

Son expérience dans le domaine (elle a tenu le café "l'Arsenal" pendant 8 ans à Lezennes) nous a bien aidé.

Je tenais à la remercier encore une fois pour le travail accompli.



Pour moi, le rasso commence le mercredi. Je dois acheminer toute la marchandise en faisant le moins de voyages possible.

A l'origine, je devais faire le 1er voyage avec le fourgon le mercredi, revenir le soir pour repartir le lendemain avec Odile et la moto sur remorque suivi de Carole avec son Picasso.

Finalement, comme Manu et Véro arrivent du mercredi, on décide de partir tous du mercredi et dormir à Vergnies.


Mercredi

Départ dans l'après-midi après avoir chargé le fourgon et mis le Tom sur la remorque. Sur le chemin, vers 16h, texto de Manu qui est à 60 km du gîte. Vu l'heure, c'est lui qui arrivera le premier au gîte. A 17h20, c'est fait, ils sont arrivés. C'est donc Manu qui recevra les consignes de la proprio. Un texto de Francky qui veut être rassuré sur le fait d'avoir une chambre seul comme prévu. Je lui confirme en pensant: "t'inquiète, y'a de la place, tu vas même pouvoir choisir". Nous arrivons vers 18h30.

Ce sont enfin les retrouvailles des potos que nous avions quittés 7 mois auparavant pour des circonstances malheureuses.

On décharge le fourgon, le temps est toujours aussi pourri. Je commence à m'inquiéter pour le bon déroulement du rasso. Statistiquement, il ne peut que faire meilleur dans les jours qui viennent. Mais les jours suivants prouveront que les stats ne sont pas une science exacte.

Mimi et Hélène sont à ce moment sur la route. Leur périple a été interrompu par les inondations dans le Loiret et n'arriveront que dans la soirée. On décide donc d'aller se restaurer dans un établissement de Chimay pour aller à leur rencontre. Le temps passe  et Manu renvoie un message pour savoir où ils en sont. Branle bas de combat, Mimi et Hélène viennent d'arriver au gîte. Pas le temps de prendre le dessert, on repart pour le gîte où ils nous attendent, bien rincés. Le temps de mettre les affaires à sécher, de choisir la chambre et de raconter l'épopée du voyage, tout le monde au dodo.


Jeudi.

Faut se lever car je dois ramener le fourgon. Ca va, la douche est chaude. On prends le petit déjeuner, je traîne comme d'hab'. Je quitte donc le gîte, direction Lille. Je prends du retard car un client de mon frère arrive à l'improviste et je ne peux pas récupérer le C3 avant son départ. La récupération du véhicule est indispensable car si le temps ne s'améliore pas, il faudra faire les visites en voiture. Je subodore que Thierry viendra en BAR, donc 5 places, le C3 5 places, le Picasso 5 places, le Zaphira 7 places et le fourgon 3 places soit un total de 25 places. Impec, on est 25.

Le repas de midi au gîte est improvisé avec les crudités et la charcuterie. Mikael m'envoie un SMS pour confirmer son départ le soir et son arrivée entre 1h et 2h du matin. Manu se met au boulot. Faut coller les stickers.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Damned, il manque le sticker "Matou59".


Dans l'après midi, Odile, Hélène et Véro vont chercher le pain et le gâteau d'anniversaire de Francky. Les arrivées des potos commencent et je finis par arriver  au gîte. C'est toujours émouvant de se retrouver comme ça avec les copains qu'on a pas vu depuis longtemps.

Les arrivées se succèdent et à chaque fois je fais la visite guidée des lieux. 'tain, il est grand le gîte! Un vrai labyrinthe! Pour s'y retrouver, chaque chambre est à l'effigie d'un animal. J'ai la chambre "cheval", Etienne et Jenny "lapin" Very Happy etc...


Qui arrive le dernier?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hé bien non, ce n'est pas lui, pour une fois!


Nous passons à table sans attendre Mikael qui se restaure sur la route.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après le repas, séquence émotion avec le gâteau d'anniversaire de Francky62.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Comme d'hab', on a eu droit à la séance de méca à la frontale de Phiphi... lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Passé minuit, la fatigue du voyage se fait sentir, tout le monde va au lit.

Je reste en bas avec Alain pour attendre Mikael

Vers 0h45, SMS de Mikael m'annonçant qu'il arrive dans 40 mn. A 1h30, personne. 2h00, toujours pas de Mikael à l'horizon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


On s'inquiète quand même et à 2h05 je lui envoie un SMS pour savoir où il se trouve. Pas de réponse et boite vocale directe quand on appelle.

Enfin, à 2h45, Mikael arrive. Son GPS l'a lâché peu après la frontière et son téléphone ne passe pas à l'international.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est bon, tout le monde est là, on peut aller se coucher.




Vendredi.

Lever à 5h45. La nuit a été courte. Je prends ma douche, elle est froide! Odile est passée avant moi, l'eau était tiède. Tant pis, je me lave à l'eau froide. Le rinçage est difficile.

Je vais vérifier la chaudière, elle ne s'allume pas. Je contrôle la gazinière, pas de gaz. A 7h00, la proprio ne répond pas au tel. Je pense alors à une mise en sécurité de l'arrivée de gaz en passant devant le tableau de l'alarme. Des voyants rouges clignotent. Je pense de suite que quelqu'un a fumé dans sa chambre et à déclenché une alarme. Je fais un reset de l'installation, et là, c'est le drame...



Bon, au moins, tout le monde est réveillé et on déjeune tous ensemble.


La proprio arrive ensuite et nous informe que la bouteille de gaz de secours est vide (la citerne de gaz n'a pas été remplie et en dépannage une bouteille de 35kg avait été installée).

Pendant ce temps, on se prépare pour la 1ere visite. Quelques courageux partiront à moto tandis que d'autres "vieux" suivront en voiture... lol!

J'ouvre la route, suivi des autres motos, puis par les voitures. Je me repère au Picasso pour vérifier que tout le monde suit. Mais Phiphi était encore plus loin derrière car un peu court en carburant et qu'il fallait qu'il fasse le plein. Franck l'accompagnera sans que je m'aperçoive de mon erreur.

1ere étape de la journée, l'atelier musée du verre de Trélon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ca chauffe!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après 1h30 de visite, il est temps d'aller se restaurer chez "le père Ducoin".

La destination n'est pas bien loin, certains y vont à pied.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ce midi, on mange local: croustillant au Maroilles, carbonnade flamande avec frites arrosée d'une bière ambrée locale de la brasserie de Thiérache, crème brûlée et un petit café pour finir. Un régal, et très copieux (les plats sont passés plusieurs fois).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Après le repas, direction Fourmies, le musée du textile et de la vie sociale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une visite guidée par Gaspard, un vrai passionné qui nous a fait plonger au cœur des usines textiles de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. On a découvert les conditions de travail épouvantables de l'époque et la vie de la population. Le tout illustré par la démonstration des machines en fonctionnement (80% des machines fonctionnent toujours). Une attention particulière a été portée à Odile en lui faisant toucher et en lui expliquant les différentes machines (ma femme est mal voyante).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


A la fin de la visite, certains en avaient plein les bottes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La visite terminée, nous rentrons directement au gîte. La balade prévue est annulée pour cause de temps trop incertain et du fait qu'il n'y a pas beaucoup de motos.


De retour au gîte, je m'affaire à la logistique et à la préparation du repas pendant que dans la salle à manger, tout le monde discute .

On passe ensuite à l'apéro.

A cause de la panne de gaz, le repas a été un peu retardé. Ce soir c'est marmite espagnole. Ceux qui sont déjà passés à la maison avaient déjà pu y gouter. Ce n'est PAS une paella! Pour ceux que ça intéresse, la recette est là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Thierry a de petits problèmes intestinaux qui lui gâchent la soirée. lol!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La soirée se poursuit comme d'hab et je fais la fermeture avec Alain.




Samedi.

Le temps n'a pas l'air de vouloir s'améliorer. Il ne pleut pas mais il y a toujours ce brouillard. Les prévisions météo signalent des orages possibles dans la région de Han sur Lesse, lieu de notre visite du jour avec ses célèbres grottes. Après concertation générale, on décide d'annuler le programme initial qui prévoyait, après la visite des grottes, un pique nique à Poupehan sur les bords de la Semois et une balade en Ardenne.

Lolotomcat propose de rouler quand même un peu sans trop s'éloigner. Il propose d'aller à Charleroi. Matou59 ne sera pas des nôtres pour cause de freins grippés, tout comme Thierry à cause de sa dépendance à la porcelaine.


Départ pour Charleroi.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On rentre pour déjeuner, un pique nique à l'intérieur...


Puis, séance de méca, Lolo dans ses œuvres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Thyri nous quitte pour raison médicale et Matou pour raison mécanique et familiale.

Mikael nous quitte aussi dans l'après midi, mais là c'est prévu depuis son arrivée.


En fin d'après midi, avec une partie de la troupe, nous partons à moto pour Chimay. C'est vraiment pas grand ce patelin. Nous nous installons quand même en terrasse pour déguster une bière locale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


De retour au gîte, programme habituel: binouzes, discussions, binouzes, apéro et repas.

Ce soir, c'est encore de la cuisine locale: filet mignon au Maroilles et ses tagliatelles.



Le repas fini, je discute avec Jamas31.

Est ce l'abus de boissons ou l'utilisation de substances illicites, toujours est il qu'il se passe de drôles de choses sur la terrasse. Le pire, c'est que je ne m'aperçois de rien!

Les photos parlent d'elles mêmes:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dimanche.

Après une bonne nuit de sommeil, ce sont les premiers départs: Phiphi, l'Aspi, Vava et carole, Rémi et Hélène, Lolotomcat et Verolo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Puis les petits suisses
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alain (prohetealan)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Jean Marc (Jamas31)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Manu et Vero (Numag30 et Zephirgirl)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Denis (Denis72) et Manu (zxt00b ou chiffonnette)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila, il ne reste plus que Franck, Bérengère, Odile, Carole et moi. Le rasso est terminé et le ciel commence à s'ouvrir. Il fait même chaud.

Nous déjeunons sur la terrasse pour profiter de ces quelques rayons de soleil qui nous ont tant fait défaut depuis 4 jours.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Encore Merci à Manu pour la réalisation des stickers et des médailles.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Une pensée pour notre ami Tony qui nous a accompagné tout au long de ce rasso (il nous a quitté en octobre dernier à 56 ans).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Gros bisous à Nora (sa compagne).











FIN




laurent59
laurent59
Pilote
Pilote

Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 59
Localisation : Hauts de France

mottac01 et Eric 1050 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rasso 2016 Ardenne belge Empty Re: Rasso 2016 Ardenne belge

Message par numag30 31/5/2018, 13:02

Génial ce compte rendu! pleins de souvenirs et qu'est ce qu'on a rigolé, même si le temps n'était pas pour nous, on s'est éclaté comme des gamins!
Gros bisous à Carole
numag30
numag30
Pilote
Pilote

Messages : 934
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 57
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Rasso 2016 Ardenne belge Empty Re: Rasso 2016 Ardenne belge

Message par phiphi 31/5/2018, 14:24

Le CR de l'aspi :

l'aspirider a écrit:et bien y a pas beaucoup de CR ici  lol! lol!

allez je lance le mien .

mercredi fin d’après-midi je prends la route direction Phiphi land pour éviter un départ trop matinal et diminuer les kms... arrivé chez phiphi le tom est dehors et surprise...il est à poil ( le tom ,pas phiphi Rasso 2016 Ardenne belge 1128210004 )  visiblement l'essence arrive plus ...après un apéro une petite collation remontage de la machine pour un essais sur route , je reste au domicile sous surveillance du phone  au bous de 15 min faut aller pousser phiphi  Laughing  je me retrouve à mes 15 ans à pousser un scoot avec le pied sauf qu'en tom pousser un autre tom c'est pas de la tarte  lol!, retour @ home ..redémontage du tom et du carbu (tiens j'ai déja vu ça quelque part) apres analyse y a 2 flotteurs qui sont mal réglés...remontage et essais routier tout va bien ()comme quoi dans la vie 1mm ça change tout  :mdr:on va pouvoir prendre la route pour retrouver les copains en Belgique .

jeudi matin on avale le p'tit dej' on fait le plein et c'est partit pour 800 kms sous le soleil  cheers cheers cheers enfin pour le moment . effectivement 230 kms plus loin  on arrive à lyon on fait le plein phiphi met 3L de plus que moi  Shocked Shocked Shocked  et il fait vraiment gris , on décide de s'équiper et là on est reparti pour  600 bornes sous la flotte  , au bout de 50 kms j'ai les bijoux de familles qui baignent (p*tain de combi) mais j'm'en fout je v revoir les copains y a que ça qui compte....

les bornes se suivent est se ressemble sous la pluie...on se concentre mais on se rapproche ..tout les 200 kms on fait une pause pour l'essence et le café ça fait du bien et mon binôme englouti toujours 3l de plus que moi à la pompe Shocked Shocked Shocked

ça y est on se rapproche, la Belgique est a portée de main ....... on passe la frontière ça y est pour fêter ça il ne pleut plus.....non non y a mieux maintenant y a du brouillard  lol! affraid lol! affraid.

les dernières minutes sont longues ....j'ai envie de voir les copains , j'ai soif , j'ai mal au Q et j'ai mon tom qui fait un drôle de bruit , quand soudain ça y est on les vois le gite et les potos sont là  cheers cheers cheers
phiphi
phiphi
Pilote
Pilote

Messages : 742
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rasso 2016 Ardenne belge Empty Re: Rasso 2016 Ardenne belge

Message par laurent59 20/3/2021, 18:53

Je déterre le post pour demander aux participants de ce rasso si ils ont des photos pouvant illustrer le CR. Les photos originales n'apparaissent plus. Et ce n'étaient pas les miennes.
Donc il faudrait les photos du musée du verre, du musée de la vie rurale et du resto.
laurent59
laurent59
Pilote
Pilote

Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 59
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Rasso 2016 Ardenne belge Empty Re: Rasso 2016 Ardenne belge

Message par phiphi 7/5/2021, 10:08

Est-ce que tu as trouvé ton bonheur dans ce que je t'ai envoyé?
phiphi
phiphi
Pilote
Pilote

Messages : 742
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Rasso 2016 Ardenne belge Empty Re: Rasso 2016 Ardenne belge

Message par laurent59 7/5/2021, 16:51

phiphi a écrit:Est-ce que tu as trouvé ton bonheur dans ce que je t'ai envoyé?

Oui, merci.
Je vais pouvoir combler certains trous dans le CR.
laurent59
laurent59
Pilote
Pilote

Messages : 2364
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 59
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Rasso 2016 Ardenne belge Empty Re: Rasso 2016 Ardenne belge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum