club1000-tomcat-rx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Questions ??? A vous les pros du tomtom

4 participants

Aller en bas

Questions ??? A vous les pros du tomtom Empty Questions ??? A vous les pros du tomtom

Message par Vince tomcat 64 4/11/2018, 20:59

Voilà je reccup mon ex tomcat la semaine pro , mon pote me dit que la moto freine pas beaucoup , y a t il une solution (disques changer plaquettes et purges )
Ensuite je cherche des exemples sympa de couleur de tomcat (je vaist la repeindre en décos origine mais aimerait des autres coloris ) .
Ensuite avoir si c est possible la taille des stickers ZX10 sur le tête de fourche Wink
J' ai envie d en profiter un peut et lui refaire un coup de jeune en période de froid !!

Merci a vous Wink

Vince tomcat 64
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions ??? A vous les pros du tomtom Empty Re: Questions ??? A vous les pros du tomtom

Message par numag30 5/11/2018, 01:06

Pour ce qui est du freinage du Tom, comme il n'a pas roulé depuis pas mal de temps, je présume que tes étriers sont bons à refaire : démontage et nettoyage, souvent avec le temps ils se grippent, rien de méchant mais il faut le faire pour retrouver un bon freinage !
du coup, tu en profites pour le passer en durites avia, plus un jeu de plaquettes neuves et tout devrait renter dans l'ordre.
Pour ce qui est des couleurs, il en existe 3 en origine sur deux déclinaisons:
B1 noir, B1 rouge
B2 noir, B2 rouge et B2 bleu
Pour le zx10 de la TDF, tu le fais en peinture ou en stickers?
numag30
numag30
Pilote
Pilote

Messages : 934
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 57
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Questions ??? A vous les pros du tomtom Empty Re: Questions ??? A vous les pros du tomtom

Message par Vince tomcat 64 5/11/2018, 06:39

Alors bonjours ! 
Les etriers ont ete changer déjà plaquettes neuves et disques aussi .. je vais tenter l avia et voir 

Les couleurs je vais faire la même deco , mais avec des couleurs différentes (mais sans allez trop loin )

Les logos je ne sais pas si je les peints , ou en stickers vernis , comme j ai le plotteur de découpe ça me change pas grand chose Wink

Pour les couleurs je tenterais bien le bleu electrique subaru 2017 et un gris souris  , qu en penssp vous ??

Vince tomcat 64
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions ??? A vous les pros du tomtom Empty Re: Questions ??? A vous les pros du tomtom

Message par numag30 5/11/2018, 11:03

Ok, les étriers ont été changé par quoi et dans quel état ils étaient ?
Ce qui fait souvent un mauvais freinage:
- pistons d'étriers grippés partiellement ou totalement.......démonter et nettoyer les pistons
- cache poussières qui se mettent en travers........remettre en place, remplacer ou même supprimer si entretien régulier
- mauvaise purge, une bulle d'air dans le circuit..........purger le système, passer en durite avia en supprimant le répartiteur, remplissage par le bas ou mieux avec un purgeur automatique
- défaut du maître cylindre............ démonter nettoyer, voir changer les joints ( kit réfection )


Pour ta déco, je peux t'envoyer le zx10 en format AI si tu le souhaite, j'ai moi même un plotter et j'ai refait à l'origine la plaque de stickers!

numag30
numag30
Pilote
Pilote

Messages : 934
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 57
Localisation : Gers

Revenir en haut Aller en bas

Questions ??? A vous les pros du tomtom Empty Re: Questions ??? A vous les pros du tomtom

Message par Vince tomcat 64 5/11/2018, 15:36

Ce que je pensais refaire toute façon tout le freinage , je pespe que je vais même prendre un kit pour joints des pistons Wink

Merci de ta proposition Wink

Vince tomcat 64
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 13
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Questions ??? A vous les pros du tomtom Empty Re: Questions ??? A vous les pros du tomtom

Message par mottac01 5/11/2018, 18:48

les stickers de Manu, c'est du top de chez top, identique origine garanti !
du travail bien fait, quoi ! Questions ??? A vous les pros du tomtom 3905722302
mottac01
mottac01
Pilote
Pilote

Messages : 798
Date d'inscription : 05/05/2018
Age : 62
Localisation : 01 Montréal

Revenir en haut Aller en bas

Questions ??? A vous les pros du tomtom Empty Re: Questions ??? A vous les pros du tomtom

Message par Sylvain 5/11/2018, 20:07

Comme dit Manu plus haut , si tu suis toutes ces étapes pour ton freinage , il peut que fonctionner , bien voir aussi si tes plaquettes sont bien mises et si ton liquide de frein n'est pas trop vieux pour optimiser le freinage
Sylvain
Sylvain
Pilote
Pilote

Messages : 1325
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 53
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Questions ??? A vous les pros du tomtom Empty Re: Questions ??? A vous les pros du tomtom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum