La boucle est bouclée ! • 2e épisode
+3
La Baronne
vava
Mike R.
7 participants
club1000-tomcat-rx :: Le Forum 1000-Tomcat-RX :: Forum 1000 Tomcat- RX :: ceux qui roulent en...dites le nous!
Page 1 sur 1
La boucle est bouclée ! • 2e épisode
Salutations,
La boucle est bouclée « 2e édition » pour moi
En effet, n’étant pas du genre « normal » j’ai fais les choses dans le désordre. Ayant possédé 2 modèles de 1400 et un 1200 ZZR (que je regrette encore aujourd’hui), je termine au guidon d’un 1100 !!! Quoi de plus normal lorsqu’il y a plus de 20 ans j’ai craqué(une fois de plus) pour ce modèle neuf en concession

Enfin voilà, j’ai vendu mon 1400 GTR, pas forcément adapté à mon utilisation, pour revenir à un modèle sentimentalement plus proche de moi. Eh oui, je suis un grand sentimental est je n’ai pas peur de le dire
Il s’agit donc d’un 1100 ZZR de 1998 modèle D entièrement d’origine mise à part la bulle (qui va certainement laissé place à une origine) et des chapeaux de carbu qui vont biens. Il totalise 55.200 km Avec suivi d’entretien par son propriétaire durant 11 années en sa possession.

J’ai fais 850 bornes aller-retour dans la journée pour aller le chercher mais je ne suis pas déçu. Il est super propre (c’est mon cahier des charges de base) et tourne parfaitement bien. Un train de pneu va très probablement être installé car les Michelin en place n’ont pas beaucoup de bornes mais 3 ans donc ils ont eu largement le temps de durcir par le manque de roulage. Une petite inspection est également au programme (fluides, filtre, vidange, etc…) histoire de partir sur une bonne base.
Bon dimanche !
Voili-voilà un Mike heureux encore mais dois-je consulter ?!
Kenavo
La boucle est bouclée « 2e édition » pour moi

En effet, n’étant pas du genre « normal » j’ai fais les choses dans le désordre. Ayant possédé 2 modèles de 1400 et un 1200 ZZR (que je regrette encore aujourd’hui), je termine au guidon d’un 1100 !!! Quoi de plus normal lorsqu’il y a plus de 20 ans j’ai craqué(une fois de plus) pour ce modèle neuf en concession

Enfin voilà, j’ai vendu mon 1400 GTR, pas forcément adapté à mon utilisation, pour revenir à un modèle sentimentalement plus proche de moi. Eh oui, je suis un grand sentimental est je n’ai pas peur de le dire

Il s’agit donc d’un 1100 ZZR de 1998 modèle D entièrement d’origine mise à part la bulle (qui va certainement laissé place à une origine) et des chapeaux de carbu qui vont biens. Il totalise 55.200 km Avec suivi d’entretien par son propriétaire durant 11 années en sa possession.

J’ai fais 850 bornes aller-retour dans la journée pour aller le chercher mais je ne suis pas déçu. Il est super propre (c’est mon cahier des charges de base) et tourne parfaitement bien. Un train de pneu va très probablement être installé car les Michelin en place n’ont pas beaucoup de bornes mais 3 ans donc ils ont eu largement le temps de durcir par le manque de roulage. Une petite inspection est également au programme (fluides, filtre, vidange, etc…) histoire de partir sur une bonne base.
Bon dimanche !
Voili-voilà un Mike heureux encore mais dois-je consulter ?!

Kenavo
Mike R.- Pilote
Richard BOGATZKY aime ce message
Re: La boucle est bouclée ! • 2e épisode

Beau coloris et propre

tu peux toujours aller consulté mais c est trop tard ...................

vava- Pilote
Merci Vavavava a écrit:![]()
Beau coloris et propre![]()

C'est ce que coloris là que je voulais mais ça n'a pas été si simple de rassembler tout les critères que je m'impose. Mais voilà, c'est fait

tu peux toujours aller consulté mais c est trop tard ...................![]()

Oui je crois bien

Mike R.- Pilote
Ah le 1100 ZZR....Je regrette encore le nôtre, la plus confortable des motos que nous ayons eu, celle avec laquelle nous avons fait le plus de kilomètres en peu de temps! Par contre nous elle n'avait pas été bien entretenu avant nous et nous l'a fait payé cher...Mimi en avait marre d'être emmerdé avec et a voulu passer au 1400 ZZR, il lui a fallu beaucoup de temps et être à l'autre bout de la planète pour réussir à me convaincre, j'ai cédé et je lui ai fait la surprise d'acheter le 1400 mais avec un gros pincement au coeur quand même...
La Baronne- Pilote
C'est vrai que le 11 est confortable
Moi je regrettais mon 1200 mais voilà, je suis content de revenir au ZZR. Je comprends que Mimi en avait marre d'être emmerdé
Eh ben, quelle belle surprise que tu lui as fais, bravo

Moi je regrettais mon 1200 mais voilà, je suis content de revenir au ZZR. Je comprends que Mimi en avait marre d'être emmerdé

Eh ben, quelle belle surprise que tu lui as fais, bravo

Mike R.- Pilote
Mike R. a écrit:
Bon dimanche !
Voili-voilà un Mike heureux encore mais dois-je consulter ?!![]()
![]()
Kenavo
Votre avis sur la question des pneus qui n'ont pas servi depuis longtemps ??? J'ai un train de pneu sur mon donneur d'organe et je voulais remonter le pneu arrière sur mon TOM car j'ai fini le précédent en descendant au RASSO du Var mais là du coup je m’interroge (le pneu est encore sur la jante et stocké à l'abris de la lumière) ?
Merci pour vos réponses éclairées

chalandboy52- Confirmé
Il faut regarder l'âge du pneu.
laurent59- Pilote
Dans cet exemple, le pneu a été fabriqué la 39e semaine de 2003.
Tu trouveras la même indication sur ton pneu.

Tu trouveras la même indication sur ton pneu.

laurent59- Pilote
chalandboy52 a écrit:
Votre avis sur la question des pneus qui n'ont pas servi depuis longtemps ??? J'ai un train de pneu sur mon donneur d'organe et je voulais remonter le pneu arrière sur mon TOM car j'ai fini le précédent en descendant au RASSO du Var mais là du coup je m’interroge (le pneu est encore sur la jante et stocké à l'abris de la lumière) ?
Merci pour vos réponses éclairées![]()
![]()
![]()
faut voir, car ça peut être une vraie savonnette
buzuk- Pilote
Y'a de fortes chances que le pneu soit en bois.
laurent59- Pilote
Sincèrement sur mon ZZR les pneus n'ont pas 2.000 bornes et 3 ans
Ça se sent au guidon donc demain matin je passe au Michelin Road 5
Je n'ai même pas chercher à comprendre. Un train de pneu non utilisés mais malgré tout en bon état avec de l'âge… Je change direct !

Ça se sent au guidon donc demain matin je passe au Michelin Road 5

Je n'ai même pas chercher à comprendre. Un train de pneu non utilisés mais malgré tout en bon état avec de l'âge… Je change direct !
Mike R.- Pilote
Merci pour les conseils

chalandboy52- Confirmé
Voilà, le ZZR a de nouvelles chaussettes (Michelin Road 5 GT) ainsi qu'une bulle d'origine transparente à 6 euros sur le boncoin
Y a plus qu'à rouler !!!

Y a plus qu'à rouler !!!

Mike R.- Pilote
Richard BOGATZKY aime ce message
pour ça, faudra être patient, à moins d'aller bosser avec ....
mottac01- Pilote
Effectivement, c'est bien ce que je fais mais cette semaine c'est mort car l'on m'a mis en vacances !mottac01 a écrit:pour ça, faudra être patient, à moins d'aller bosser avec ....
Mike R.- Pilote
club1000-tomcat-rx :: Le Forum 1000-Tomcat-RX :: Forum 1000 Tomcat- RX :: ceux qui roulent en...dites le nous!
Page 1 sur 1