club1000-tomcat-rx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Coronavirus

+14
Zephyrgirl
CARO
tgaillard
Tiennon
Le Blouge
chalandboy52
Lalaindu28
Philoux78
La Baronne
mottac01
phiphi
Mike R.
TOMTOM
Phil.R
18 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Phil.R 18/3/2020, 13:24

laurent59 a écrit:C'est un truc que j'ai du mal à comprendre: pourquoi ce qui marche en temps de confinement ne peut pas être pérennisé le reste du temps? Le télé travail permettrait de désengorger les villes.
C'est clair mais je pense qu'il faudrait alors revoir le système économique scratch
Phil.R
Phil.R
Pilote
Pilote

Messages : 2153
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 58
Localisation : La Roquebrussanne (83)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Mike R. 18/3/2020, 13:29

Phil.R a écrit:
Mike R. a écrit:L'on m'impose de prendre mes congés...
Si elles n'ont pas été posées avant, je suis pas sur que ce soit légal scratch
Comme dis plus haut si "en cas de situation exceptionnelle" le texte de Loi (en tout cas dans ma convention collective) ils peuvent être déplacer afin de permettre l'organisation du travail.
Mes congés étaient posés pour début avril (le 3 au soir) mais la je risque de l'être la semaine prochaine.
Mike R.
Mike R.
Pilote
Pilote

Messages : 1477
Date d'inscription : 18/04/2019
Age : 48
Localisation : Plouénan [29]

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par laurent59 18/3/2020, 14:17

Phil.R a écrit:
laurent59 a écrit:
Je me suis attaqué au rangement du garage... Oh put... je n'aurais jamais le temps de finir... affraid
On accumule, on accumule et c'est le bordel. Je retrouve des trucs, je ne me souvenais même pas que je les possédais... lol!
Coronavirus - Page 2 2456079789 faut fermer les yeux et vite jeter (mince les déchèteries sont fermées Coronavirus - Page 2 1128210004 )

Faudrait plutôt louer une benne de 12 m3...
laurent59
laurent59
Pilote
Pilote

Messages : 2417
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 59
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par buzuk 18/3/2020, 18:13

des coloriages pour nous occuper Very Happy  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
buzuk
buzuk
Pilote
Pilote

Messages : 974
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Zephyrgirl 19/3/2020, 13:36

Hé Buzuk ! Soit patient avec ta petite famille 👪, profites en.
Zephyrgirl
Zephyrgirl
Débutant
Débutant

Messages : 124
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 61
Localisation : Chélan

https://latelier-du-zephyr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par buzuk 19/3/2020, 13:41

le plus dur est devant nous, la situation va être catastrophique d'ici une à deux semaines, restez chez vous, respectez le confinement.
buzuk
buzuk
Pilote
Pilote

Messages : 974
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Lalaindu28 19/3/2020, 22:29

Dans ma boîte , tous les intérimaires dehors , ceux qui ne veulent plus travailler , chômage partiel payé à 84 % et les plus polyvalents qui en veulent encore , un seul poste ( alors que d'habitude on tourne en 3x8 ) pour la semaine prochaine et après ... Crying or Very sad

Lalaindu28
Confirmé
Confirmé

Messages : 306
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 61
Localisation : Toury (28)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par buzuk 21/3/2020, 09:53

Zephyrgirl a écrit:Hé Buzuk ! Soit patient avec ta petite famille 👪, profites en.

on les occupe comme on peut Very Happy
et hier on a bien rigolé, j'avais 3 apprentis coiffeurs !
ça faisait un petit moment que je n'avais pas été chez le coup'tif, et je me suis dit : 6 semaines de confinement + après les coiffeurs qui vont être très demandé, alors je n'ai pas réfléchi longtemps : "les enfants, vous voulez vous amusez un peu ? j'ai eu droit à une crête puis des oreilles de Mickey (enfin ils ont essayé), mais bon, je suis tranquille pour un moment  Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
buzuk
buzuk
Pilote
Pilote

Messages : 974
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par vava 21/3/2020, 12:15

une belle tète de vainqueur Coronavirus - Page 2 1128210004 Coronavirus - Page 2 1128210004 Coronavirus - Page 2 1128210004 Coronavirus - Page 2 1128210004 Coronavirus - Page 2 1128210004
vava
vava
Pilote
Pilote

Messages : 1159
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 56
Localisation : castelsarrasin

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Phil.R 21/3/2020, 15:37

Les visiteurs sont de retour Coronavirus - Page 2 1128210004
Phil.R
Phil.R
Pilote
Pilote

Messages : 2153
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 58
Localisation : La Roquebrussanne (83)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Sylvain 21/3/2020, 19:15

Coronavirus - Page 2 2712808389
Tu comptes lancer une mode  Laughing
Sylvain
Sylvain
Pilote
Pilote

Messages : 1325
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 53
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par La Baronne 21/3/2020, 19:35

Magnifiqueeeeeeeeee!!!!
La Baronne
La Baronne
Pilote
Pilote

Messages : 598
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 42
Localisation : Laslades

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Sylvain 22/3/2020, 17:28

Merci à moto magazine qui laisse accès sa version web gratuite pendant le confinement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvain
Sylvain
Pilote
Pilote

Messages : 1325
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 53
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Zephyrgirl 23/3/2020, 09:36

Reste comme ça pour le rasso ! Laughing Laughing Laughing
Zephyrgirl
Zephyrgirl
Débutant
Débutant

Messages : 124
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 61
Localisation : Chélan

https://latelier-du-zephyr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par La Baronne 24/3/2020, 10:58

Bon les amis ça ne vous dirait pas que l'on se fasse un apéro par webcam tous ensemble? Ca serait sympa de se voir et de trinquer à distance...
La Baronne
La Baronne
Pilote
Pilote

Messages : 598
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 42
Localisation : Laslades

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Sylvain 24/3/2020, 11:08

Partant pour moi.  Very Happy
Cela serait bien aussi que chacuns puissent prendre un peu de leurs temps pour donner de ses nouvelles pour garder le contact et nous rassurer que tout le monde va bien (santé) par ce post déjà ouvert  Sad.
Je commence chez nous ça va bien pour le moment , nous avons transformé notre table de salle à manger en classe vu les trois garçons , on s'efforce à faire les leçons le matin  study 
Après le reste de la journée on s'occupe bricolage, mécanique,cuisine, jardinage ect... Nous sommes pas les pires, nous avons la chance à avoir un extérieur...
Cela est important que nous entretenions notre belle relation famille Tomcat  Coronavirus - Page 2 1712278072
Sylvain
Sylvain
Pilote
Pilote

Messages : 1325
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 53
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par vava 24/3/2020, 11:46

La Baronne a écrit:Bon les amis ça ne vous dirait pas que l'on se fasse un apéro par webcam tous ensemble? Ca serait sympa de se voir et de trinquer à distance...

Justement on en parlait avec caro ce week - end cheers cheers

caro fait du télétravail toute la semaine et moi je m 'occupe des extérieurs de la maison et  méca dans la garage pour préparer le tom
vava
vava
Pilote
Pilote

Messages : 1159
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 56
Localisation : castelsarrasin

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par chalandboy52 24/3/2020, 11:48

Toujours partant pour un apéro ! (même en webcam Laughing ) Ici tout va bien, je suis confiné en quartozaine avant de prendre le relais au boulot lundi prochain donc encore 6 jours pour pouvoir bricoler (même si la matière première commence à manquer Crying or Very sad ); mes enfants sont grand (20 et 22 ans) mais confinés également à la maison avec leurs parents (c'est mignon et on profite d'eux avant qu'ils ne quittent le cocon familial Coronavirus - Page 2 1712278072 ).

Et comme dis Sylvain, on a la chance d'avoir un extérieur. Sur ce portez vous bien et restez confiné (plus que 66 jours, on y croit cheers ...pour le RASSO, pas pour le confinement drunken drunken )
chalandboy52
chalandboy52
Confirmé
Confirmé

Messages : 349
Date d'inscription : 06/05/2018
Age : 54
Localisation : 56

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Phil.R 24/3/2020, 12:02

Salut la famille  Coronavirus - Page 2 1712278072
Toute la famille va bien Laughing Madame travaille (prépa de gel hydroalcoolique), la fille chez carrouf, le grand au boulot 1 semaine sur 2 (froid industriel) et moi je m'occupe sur le Tom (entre autre):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Phil.R
Phil.R
Pilote
Pilote

Messages : 2153
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 58
Localisation : La Roquebrussanne (83)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par laurent59 24/3/2020, 14:44

La Baronne a écrit:Bon les amis ça ne vous dirait pas que l'on se fasse un apéro par webcam tous ensemble? Ca serait sympa de se voir et de trinquer à distance...

Partant aussi.
J'en ai fait un avec les gars du rasso GG la semaine dernière!
Ici tout va bien. Je n'ai pas changé mes habitudes quand je ne travaille pas: je ne fais RIEN!
La grande (Mélanie) bosse, elle est ambulancière, mais n'est plus à la maison. La cadette (Malaury) fait son stage en EHPAD dans le cadre de sa formation d'aide soignante.
Odile va bien, on prend notre température régulièrement, car pour elle, c'est compliqué, une simple grippe peut lui être fatale. Ca fait 11 jours que je ne suis pas sorti, sauf aller chercher le courrier à la boîte aux lettres.
Je vais peut-être faire la vidange du Graune...
laurent59
laurent59
Pilote
Pilote

Messages : 2417
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 59
Localisation : Hauts de France

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Philoux78 24/3/2020, 14:53

Certains ont du voir ce texte sur FB mais pour les autres, je ne résiste pas au plaisir de le partager tellement j'ai rigolé. Coronavirus - Page 2 2712808389 Coronavirus - Page 2 2712808389

Un peu de légèreté dans ces moments anxiogènes ne peut pas faire de mal. Very Happy Very Happy

C'est un peu long mais comme il n'y a rien faire, ça fait passer le temps. Coronavirus - Page 2 286157116

JOURNAL DE CONFINEMENT

JOUR 1

Mercredi 18 mars. Premier jour à quatre à la maison. Journée ensoleillée, les enfants ont pu profiter du jardin. Pas encore de nouvelles de la maîtresse, j'imagine qu'il faut le temps de s'organiser. Ce midi, apéritif en famille, jeux l'après-midi ; Mathilde avait fait un gâteau au chocolat pour le goûter. Petit air de vacances !

JOUR 2

Jeudi 19 mars. Première tonte de l'année ! J'adore l'odeur de l'herbe coupée. Les arbres sont en bourgeons, les tulipes sortent de terre, les premiers jours de printemps sont toujours agréables !
Foot avec les enfants qui ont fini par se disputer, comme toujours. La vie s'organise tranquillement.

JOUR 3

Vendredi 20 mars. Les premiers devoirs sont tombés pour Mathis : révisions sur les divisions. Surtout rester calme...
Léa fait des dessins pour papa et maman. Trop mignon.

JOUR 5

Dimanche 22 mars. Le jardin est au carré, on dirait Versailles ! Comme quoi il y a toujours du bon à prendre ! Mathilde a les mains dans la farine la moitié du temps : gare aux kilos en trop !
Léa a épuisé la moitié du stock de pages blanches, c'est moche pour la planète.
Côté divisions, on rame...

JOUR 7

Mercredi 25 mars. Si Mathis me demande encore une fois ce qu'est un dividende, je lui fais manger son cahier !
Léa a enfoncé toutes les pointes de feutres et chouine à longueur de journée.
Mathilde s'est lancée dans la confection d'un gâteau roumain à la purée de marrons et aux pruneaux. Est-ce vraiment une bonne idée ? Le temps commence à sembler long.

JOUR 10

Samedi 28 mars. Je crois que mon fils est con, j'ai abandonné la division. On a une semaine de retard sur le travail envoyé par la maîtresse. J'ai vomi le gâteau aux marrons.

JOUR 11

Dimanche 29 mars. La caisse à outil est nickel, j'ai rangé mes clefs plates par ordre de grandeur, les marteaux par ordre croissant de poids. J'ai trié tout ce qui pouvait se trier dans la maison : clous, vis, boutons, punaises (par couleurs), slips.. Je commence à voir flou.

JOUR 14

Mercredi 1er avril. On continue sur le passé simple. La décence m'oblige à me taire. ..

JOUR 15
Je rédige une lettre à l'attention du pape pour faire canoniser la maîtresse de mon fils. J'ai envie d'écouter Céline Dion en passant l'aspirateur dans le garage. Je crois que ça va pas le faire.

JOUR 16

Vendredi 3 avril. « Les enfants prenâmes le goûter sur la terrasse ». Bon c'est fois-ci c'est clair, Mathis n'aura pas non plus le prix Nobel de littérature... J'ai envie d'épouser sa maîtresse...je crois que je commence à délirer...
Léa regarde la télé H 24.
Mathilde a commencé une pièce montée à cinq étages. Je le sens pas trop. J'ai déjà pris cinq kilos...

JOUR 17

Samedi 4 avril. Je crois que j'ai chopé un Gilles de la Tourette avec ce putain de passé simple de merde !
La pièce montée s'est cassé la gueule.
J'ai des hallucinations, les dessins de ma fille me parlent !

JOUR 18

Dimanche 5 avril. Pour la première fois de ma vie, j'ai prié Dieu...

JOUR 19

J'ai bouffé la page du livre de conjugaison. Problème réglé...

JOUR 20

Passé la journée à chercher le chien, on l'a perdu !

JOUR 21

Merde, c'est vrai, on n'a pas de chien ! J'attaque ma cinquième bière de la journée.
Léa ressemble à un lapin qui aurait attrapé la Myxomatose.

JOUR 30

36 mars. Je suis sûr d'avoir vu passer la maîtresse de Mathis dans la pâture derrière chez nous : elle promenait son Bescherelle en laisse.
Je vais reprendre un ricard …

JOUR 31

J'ai les dents qui grattent, je transpire des yeux. Je me rends compte que mon slip est à l'envers. Comme je le porte au-dessus mon pyjama, j'ai l'air encore plus con.

JOUR 32

An 3020 après ma belle-mère. Plus de farine dans les magasins, Mathilde est prostrée sur une chaise dans la cuisine, elle fait la conversation au four.
Mathis essaye de diviser le passé simple. Léa bave devant la télévision. Les stocks de Ricard sont épuisés. Au secours...

JOUR 40

37 avril 2028. Oh putain on a remonté le temps ! Il se passe des trucs bizarres... Il y a une dame dans ma cuisine qui pleure en regardant le four, je ne sais pas du tout qui c'est. Et cette petite assise dans le coin qui regarde en ricanant, elle me file je jetons. De toute façon je ne sais plus comment je m'appelle. Je ne sais même plus pourquoi j'écris. C'est la fin...

JOUR 50

Il s'est passé quelque chose. Il y a des gens partout, on entend « c'est fini ! », « C'est fini ! », « Plus de confinement ! ». Je ne sais pas ce qu'il se passe. Je sors pour voir. Je m'y reprends à trois fois avant de savoir enfin passer la baie vitrée. Je respire à pleins poumons. Je tombe dans les pommes. Direction les urgences.

JOUR 60

Vendredi 15 mai. Reprise du travail depuis une semaine. Mathilde, Mathis et Léa vont bien. La vie a repris son cours normal, si ce n'est que j'ai du cholestérol, du diabète, des troubles de la personnalité (mon double ne parle qu'au passé simple et cherche à diviser tout ce qu'il peut, c'est un peu pénible...) Mais bon nous en sommes sortis vivants ! Rendez-vous demain chez la psy, 15h30...

Qu'en pensez-vous ? Coronavirus - Page 2 4221825797 Coronavirus - Page 2 4221825797
Philoux78
Philoux78
Débutant
Débutant

Messages : 107
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 61
Localisation : Chevreuse

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Lalaindu28 24/3/2020, 15:20

Trop rigolo , je suis bidonné ...... parce que je travaille encore Coronavirus - Page 2 3921387302

Lalaindu28
Confirmé
Confirmé

Messages : 306
Date d'inscription : 11/03/2020
Age : 61
Localisation : Toury (28)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Phil.R 24/3/2020, 15:36

Coronavirus - Page 2 286157116 Coronavirus - Page 2 1128210004 Coronavirus - Page 2 1128210004 Coronavirus - Page 2 1128210004
Phil.R
Phil.R
Pilote
Pilote

Messages : 2153
Date d'inscription : 17/12/2018
Age : 58
Localisation : La Roquebrussanne (83)

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par buzuk 24/3/2020, 17:10

La Baronne a écrit:Bon les amis ça ne vous dirait pas que l'on se fasse un apéro par webcam tous ensemble? Ca serait sympa de se voir et de trinquer à distance...

Coronavirus - Page 2 2456079789 Coronavirus - Page 2 3839529558 Coronavirus - Page 2 1736131850
buzuk
buzuk
Pilote
Pilote

Messages : 974
Date d'inscription : 06/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par La Baronne 24/3/2020, 19:21

Bon et bien nous ça va, je travaille deux jours par semaine, Mimi lui ne travaille pas en ce moment, deux collègues à lui sont malades...
Du coup il bosse sur les motos, le deuxième 1000RX qu'il a rentré avance bien.
Quand je suis là on avance sur les travaux : jardinage, peinture du chalet, rangement et nettoyage du garage et abri du camping car, mise à mort d'un gros tas de terre avec étalage de cette dernière pour combler les trous et aplanir une partie du terrain, etc et bien sûr APERO tous les jours!!!
Nous avons l'immense chance de vivre à la campagne avec du terrain, sinon pour nous qui sommes des hyperactifs ça serait dur, très dur...Une énorme pensée à ceux qui n'ont pas cette chance...
Faites bien attention à vous et votre famille.
La Baronne
La Baronne
Pilote
Pilote

Messages : 598
Date d'inscription : 12/06/2018
Age : 42
Localisation : Laslades

Revenir en haut Aller en bas

Coronavirus - Page 2 Empty Re: Coronavirus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum