club1000-tomcat-rx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal

Un vieux Kawasakiste

+12
Richard BOGATZKY
Sylvain
La Baronne
Lolo19
Mike R.
Phil.R
nono71
laurent59
TOMTOM
vava
mottac01
DIALMAX
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par DIALMAX 29/1/2021, 22:37

Pour moi camion c'est différent d'enclume, un camion c'est plus lourd mais c'est fiable ça fait beaucoup de km . En 83 j'ai pris un plaisir fou avec ma 1100 ZX, j'ai tout arraché dans les virolos Auvergnats,
DIALMAX
DIALMAX
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2021
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

https://dialmaxjr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par laurent59 29/1/2021, 23:53

C'est surtout le pilote qui fait tout.
J'ai vu Mimi et Tony à l'œuvre, je pensais même pas que c'était possible avec un Tom.
Par contre, n'importe qui avec n'importe quoi peut me mettre une valise sur une route de montagne. Faut dire que par chez moi, les montagnes, ça court pas les rues.
Et mon avatar ne doit rien au hasard... lol! lol!
laurent59
laurent59
Pilote
Pilote

Messages : 2417
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 59
Localisation : Hauts de France

vava et mottac01 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par Richard BOGATZKY 30/1/2021, 08:00

DIALMAX a écrit:J'ai eu un client avec une 1000 Laverda comme celle ci dessous, elle nous a créé pas mal de soucis, dont le plus cher, les problèmes d'alternateur récurant sur ce modèle, un BOSH, je l'ai essayée souvent,  pour moi c'était un camion, plus tard un copain exclu d'Italiennes achète une 1000 RGS neuve et se démonte pas en m'annonçant que c'était moi qui allait faire l'entretien, je ne refuse pas, ce modèle avait fait beaucoup de progrès et était beaucoup plus agréable, mais il était surpris de ne pas me semer sur route à virages en duo avec mon épouse sur la 1000 GTR.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est vrai que le Laverda avec lequel j'ai fait deux saisons de courses de côtes et promosport n'était pas une moto facile. L'alternateur outre ses caprices était un peu gênant en virage, le sélecteur à droite, mais une vitesse de pointe hors norme pour l'époque, un freinage d'anthologie et une vraie rigidité. Ici à la côte Lapize où nous n'avons pas été ridicules. 4 potes qui le sont resté depuis 1975...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Richard BOGATZKY
Richard BOGATZKY
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 73
Localisation : La Toussuire (73300)

Sylvain, mottac01 et Lalaindu28 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par Richard BOGATZKY 1/2/2021, 08:03

La moto idéale reste à inventer.
Mélange de 600 rapide et légère pour attaquer les enchainement rapides, semi-trail pour les petites routes de montagne, bonne grosse GT pou enquiller l'autoroute etc...

Cette moto polymorphe n'existe pas.
Donc le plus souvent on achète la moto que l'on aime et on devient de mauvaise foi quand on l'attaque sur ses points faibles... :-)
Richard BOGATZKY
Richard BOGATZKY
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 73
Localisation : La Toussuire (73300)

mottac01 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par laurent59 1/2/2021, 10:18

Le plus difficile, c'est de trouver un motard qui n'est pas de mauvaise foi... lol!
Les défauts du Tom sont connus et reconnus et on fait avec. Et il n'y en a pas tant que ça.
Ce qui me bluffe encore aujourd'hui, c'est la simplicité et l'accessibilité mécanique.
laurent59
laurent59
Pilote
Pilote

Messages : 2417
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 59
Localisation : Hauts de France

mottac01 et Phil.R aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par DIALMAX 1/2/2021, 11:07

Je pense que ce n'était pas un hasard, car ayant été Honda et Kawa j'avais été surpris d'être moins embêté sur les Kawa, il y avait plus de standardisation, je précise dans le bon sens. on en discutait quelques fois avec mon collègues de Clermont Dédé Fargeix Honda et Kawa lui aussi et on était d'accord, en particulier sur les BV plus costaudes.
Ca n'empêchait pas que les Japonais pouvaient avoir des raisonnement étonnant quelques fois comme chez Honda .
DIALMAX
DIALMAX
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2021
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

https://dialmaxjr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par Richard BOGATZKY 1/2/2021, 11:12

DIALMAX a écrit:Je pense que ce n'était pas un hasard, car ayant été Honda et Kawa j'avais été surpris d'être moins embêté sur les Kawa, il y avait plus de standardisation, je précise dans le bon sens. on en discutait quelques fois avec mon collègues de Clermont Dédé Fargeix Honda et Kawa lui aussi et on était d'accord, en particulier sur les BV plus costaudes.
Ca n'empêchait pas que les Japonais pouvaient avoir des raisonnement étonnant quelques fois comme chez Honda .

Kawa ne manquait pas de points faibles.
Je me souviens des cylindres à changer sur un 1000 ST et 1000 J, et globalement les tendeurs de chaînes, tu confirmes Jacky ?
Richard BOGATZKY
Richard BOGATZKY
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 73
Localisation : La Toussuire (73300)

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par DIALMAX 1/2/2021, 11:39

Il n'y en pas eu chez moi, je sais que certains on eu des problèmes (pas comme Chevalier et Laspales !) Avec Honda j'avais déjà fait beaucoup d'essais sur les lubrifiants, il ne faut pas oublier les paliers et ACT qui s'usaient, j'avais trouvé ce qui empêchait cette casse, j'arrive en Kawa avec la Z1 qui "normalement !!!!" pouvait manger 1 litre au 1000, appliquant la même recette les Z1 étaient raisonnables, pareil pour les 1000 J , ST etc, tout ces moteurs à refroidissement par air montaient beaucoup en température, 69 j'avais monté un thermo d'huile sur ma CB350 avec la sonde au bouchon de vidange, à fond par temps chaud je le bloquais à 160° ! A l'époque en F on estimait qu'au dessus de 140 ° le moteur cassait, cette expérience m'ayant fait comprendre que les Z1 et la suite c'était kif kif et je n'ai pas testé avec des thermos, pour la conso d'huile il y avait les spis de soupapes qui durcissaient rapidement.
DIALMAX
DIALMAX
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2021
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

https://dialmaxjr.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par laurent59 1/2/2021, 12:36

J'ai une anecdote concernant  mon ST.
Le bouzin consommait vers la fin (du 1er moteur) plus d'huile que d'essence alors qu'il venait à peine de dépasser les 40Mkm. Je me suis résolu à démonter pour faire un réalésage. Je suis donc passé à Lille aux ateliers de rectification des Flandres pour savoir si il ne valait pas mieux réaléser en 2e cote directement vu l'usure. 1ere cote +0,5 et 2e cote +1. Le gars prend le bloc et l'emmène à l'atelier. 10 mn plus tard, il m'annonce que même en 2e cote je suis déjà hors cote. Les chemises étaient bouffées et ovalisées. J'ai dû me résoudre à remplacer le moteur complet car plus facile à trouver et surtout moins cher.
Sur le ST, j'ai eu tous les problèmes possibles et imaginables, comme 2 stators d'alternateur, guide soupape desserti, piston percé dû à la culasse fendue entre le puits de bougie et un siège de soupape, pliage de soupapes, roulement de vilebrequin, bobines d'allumage, CDI... Sinon, c'est une super bécane, et je l'ai toujours, en version puzzle. Je l'avais démonté quand j'ai eu mon 1er Tom en 1993 pour repeindre le cadre en époxy. Je crois que la peinture est sèche aujourd'hui. lol!


Dernière édition par laurent59 le 1/2/2021, 13:27, édité 1 fois
laurent59
laurent59
Pilote
Pilote

Messages : 2417
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 59
Localisation : Hauts de France

mottac01 et Phil.R aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par DIALMAX 1/2/2021, 13:02

Un client attendant l'arrivée de la première 1300 me prend une ST, la 1300 arrive plus vite que prévu, je récupère la ST et je roule avec, re l'ai revendue à ........ je ne souviens pas, 15000 ? 20000? je la suit jusqu'à 80 / 85000, elle disparait de ma vue, un jour un gars vient me montrer une ST qu'il avait racheter pour la réviser elle avait 120000 (le collègue lui avait vendu pour 20000!) elle tournait bien, je l'ai vu jusque vers 150/160000.
La seule dont j'ai ouvert le moteur avait 40/45000 km, des goujons d'assemblages des carters moteur étaient cassé !!!!!!! On était pas étonné il était toujours en Wheeling avec ! Heureusement qu'un proche travaillait à l'usine Manurhin voisine car on ne pouvait pas les extraires, trop dur, c'était la seule machine d'électrofusion dispo dans la région, le roulement d'embrayage avait fait un peu sa place dans les carters, remontage au loctite blocpress, je ne me souviens plus jusqu'ou elle a été. J'en avait vendu car je faisais essayer la mienne et les clients l'aimait bien .
DIALMAX
DIALMAX
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 43
Date d'inscription : 17/01/2021
Age : 79
Localisation : Bourbonnais

https://dialmaxjr.blogspot.com/

Phil.R aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par phiphi 1/2/2021, 15:56

Un vieux Kawasakiste - Page 2 3499964246 Un vieux Kawasakiste - Page 2 3151470703
phiphi
phiphi
Pilote
Pilote

Messages : 758
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par Richard BOGATZKY 1/2/2021, 16:44

laurent59 a écrit:J'ai une anecdote concernant  mon ST.
Le bouzin consommait vers la fin (du 1er moteur) plus d'huile que d'essence alors qu'il venait à peine de dépasser les 40Mkm. Je me suis résolu à démonter pour faire un réalésage. Je suis donc passé à Lille aux ateliers de rectification des Flandres pour savoir si il ne valait pas mieux réaléser en 2e cote directement vu l'usure. 1ere cote +0,5 et 2e cote +1. Le gars prend le bloc et l'emmène à l'atelier. 10 mn plus tard, il m'annonce que même en 2e cote je suis déjà hors cote. Les chemises étaient bouffées et ovalisées. J'ai dû me résoudre à remplacer le moteur complet car plus facile à trouver et surtout moins cher.
Sur le ST, j'ai eu tous les problèmes possibles et imaginables, comme 2 stators d'alternateur, guide soupape desserti, piston percé dû à la culasse fendue entre le puits de bougie et un siège de soupape, pliage de soupapes, roulement de vilebrequin, bobines d'allumage, CDI... Sinon, c'est une super bécane, et je l'ai toujours, en version puzzle. Je l'avais démonté quand j'ai eu mon 1er Tom en 1993 pour repeindre le cadre en époxy. Je crois que la peinture est sèche aujourd'hui. lol!

Les problèmes d'huile je les ai eu avec le 1000 ST et le 1000 J qui consommait en effet plus d'huile que d'essence.
J'étais parisien à l'époque et quand je démarrais au feu, le mec en voiture derrière devait lancer ses essuie-glaces...Smile

Au démontage de ces machines (neuves toutes les deux) l'intérieur des cylindres ressemblaient dans les deux cas à des woops de motocross...
Richard BOGATZKY
Richard BOGATZKY
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 73
Localisation : La Toussuire (73300)

Phil.R aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par tgaillard 19/2/2021, 12:53

Un vieux Kawasakiste - Page 2 3499964246
tgaillard
tgaillard
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 70
Date d'inscription : 05/10/2019
Age : 55
Localisation : Suisse

http://www.gaillard.asia/

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par Sylvain 20/2/2021, 20:54

Eh bien Richard, tu fais une pause de tes récits Un vieux Kawasakiste - Page 2 1483885896 Laughing
Sylvain
Sylvain
Pilote
Pilote

Messages : 1325
Date d'inscription : 03/05/2018
Age : 53
Localisation : var

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par Richard BOGATZKY 21/2/2021, 07:21

Tu as raison Sylvain.
Avec les remontées mécaniques qui sont fermées ici à la Toussuire, je dois assurer les navettes des baptêmes de parapente.
Mais la neige fond à vue d'oeil et je crois que nous allons devoir interrompre les baptêmes d'ici deux ou trois jours.
Je m'y remet cette semaine sans faute.

Bonne journée.
Richard BOGATZKY
Richard BOGATZKY
jeune padawan
jeune padawan

Messages : 93
Date d'inscription : 05/01/2021
Age : 73
Localisation : La Toussuire (73300)

mottac01 et Phil.R aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par rsvgaz 29/3/2021, 18:59

Hello Mister Dialmax

A tout hasard, saurais-tu où ( à l'heure actuelle) on peut trouver un autocollant identique à l'étoile sur le flan des séries "top gun" ? Ou un lien, etc...

Merci
rsvgaz
rsvgaz
Débutant
Débutant

Messages : 174
Date d'inscription : 23/04/2020
Age : 56
Localisation : Bapaume (62)

Revenir en haut Aller en bas

Un vieux Kawasakiste - Page 2 Empty Re: Un vieux Kawasakiste

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum