Mesdames, Messieurs…
+14
Mike R.
Richard BOGATZKY
tgaillard
laurent59
ThLry
Phil.R
chalandboy52
phiphi
Lolo19
donati
numag30
vava
Sylvain
mottac01
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mesdames, Messieurs…
Bonjour,
Par la présente, j’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance lors de l’examen de ma demande d’admission.
Je suis (l’heureux) possesseur d’un Tomcat noir de 88 acheté en 2016 au kilométrage respectable de 95000km. Le parfait état et surtout le fait que cette machine n’ai connu (presque) qu’un seul propriétaire ne m’a pas fait hésiter un instant. Le sérieux de son précédent possesseur m’a été prouvé lorsque ce dernier a sorti un volumineux dossier contenant toutes les factures depuis l’achat en juin 88… y compris le bon de commande ! J’en suis actuellement à 106000km.
Et comme par hasard en juin 88, j’avais acheté moi aussi un Tomcat neuf de même couleur, je roule donc sur mes souvenirs… et j’assume !
Ayant commencé le 2 roues motorisé à 14ans (en 74), la liste de mes montures serait longue et fastidieuse, mais sachez que je me suis partagé avec 3 marques : Kawasaki, Honda et Suzuki, marques citées dans l’ordre du nombre de machines possédées.
Actuellement breton de la région de Vannes, j’écume de temps en temps les routes des alentours… je confesse qu’avec l’âge, ça se passe plutôt aux beaux jours !
A bientôt.
PS : vous devinant curieux, quelques portraits de ma partenaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par la présente, j’ai l’honneur de solliciter votre bienveillance lors de l’examen de ma demande d’admission.
Je suis (l’heureux) possesseur d’un Tomcat noir de 88 acheté en 2016 au kilométrage respectable de 95000km. Le parfait état et surtout le fait que cette machine n’ai connu (presque) qu’un seul propriétaire ne m’a pas fait hésiter un instant. Le sérieux de son précédent possesseur m’a été prouvé lorsque ce dernier a sorti un volumineux dossier contenant toutes les factures depuis l’achat en juin 88… y compris le bon de commande ! J’en suis actuellement à 106000km.
Et comme par hasard en juin 88, j’avais acheté moi aussi un Tomcat neuf de même couleur, je roule donc sur mes souvenirs… et j’assume !
Ayant commencé le 2 roues motorisé à 14ans (en 74), la liste de mes montures serait longue et fastidieuse, mais sachez que je me suis partagé avec 3 marques : Kawasaki, Honda et Suzuki, marques citées dans l’ordre du nombre de machines possédées.
Actuellement breton de la région de Vannes, j’écume de temps en temps les routes des alentours… je confesse qu’avec l’âge, ça se passe plutôt aux beaux jours !
A bientôt.
PS : vous devinant curieux, quelques portraits de ma partenaire...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par ThLry le 20/4/2021, 10:45, édité 2 fois
ThLry- jeune padawan
Lalaindu28, Lolo19 et Laurent94 aiment ce message
Re: Mesdames, Messieurs…
Bienvenue à toi !!
Vraiment beau ton Tom !
Vraiment beau ton Tom !
mottac01- Pilote
Belle présentation. Beau Tom .
Les bretons sont en forces .
Tu es pas loin pour le rasso annuel
Cette année qui se déroule en bretonnie
Sylvain- Pilote
Welkome man
laurent59- Pilote
Bienvenue sur le forum....Je vois quelques modifs sur ta meule, MC , des Tokico 6 pistons avec disques pour l'avant...ça doit amélioré le freinage nan?...
donati- Rookie
vava- Pilote
numag30- Pilote
donati a écrit:Bienvenue sur le forum....Je vois quelques modifs sur ta meule, MC , des Tokico 6 pistons avec disques pour l'avant...ça doit amélioré le freinage nan?...
Ça doit être du 600 ZZR. C'est plug & play pour la fourche, la roue et le garde boue. Pour les étriers, je pense que c'est du Suzuki K quelque chose.
laurent59- Pilote
laurent59 a écrit:donati a écrit:Bienvenue sur le forum....Je vois quelques modifs sur ta meule, MC , des Tokico 6 pistons avec disques pour l'avant...ça doit amélioré le freinage nan?...
Ça doit être du 600 ZZR. C'est plug & play pour la fourche, la roue et le garde boue. Pour les étriers, je pense que c'est du Suzuki K quelque chose.
Ou du ZRX pour les étriers...
donati- Rookie
chalandboy52- Confirmé
vava aime ce message
Salut et
Phil.R- Pilote
Merci à tous !
@Laurent 59 : du ZZR certes mais du 1100 92, train AV complet… et train AR également. Bien vu pour le freinage, effectivement c’est du Suzuki GSXR 1000 K1, après le K2, ils sont passé au radial.
@donati : et non pas du ZRX… je me suis fait avoir à l’époque, dans mon enthousiasme, je trouve des étriers de ZRX et… pas la même valeur d’entraxe !
@Chalanboy52 : effectivement Larmor Plage, c’est pas loin… en tout cas à portée de guidon de mes capacités… why not take a drink ?! (quand les troquets ouvriront évidemment !)
@Laurent 59 : du ZZR certes mais du 1100 92, train AV complet… et train AR également. Bien vu pour le freinage, effectivement c’est du Suzuki GSXR 1000 K1, après le K2, ils sont passé au radial.
@donati : et non pas du ZRX… je me suis fait avoir à l’époque, dans mon enthousiasme, je trouve des étriers de ZRX et… pas la même valeur d’entraxe !
@Chalanboy52 : effectivement Larmor Plage, c’est pas loin… en tout cas à portée de guidon de mes capacités… why not take a drink ?! (quand les troquets ouvriront évidemment !)
ThLry- jeune padawan
vava, chalandboy52 et Phil.R aiment ce message
Le train avant de 1100 oblige à modifier, ce que le 600 ne nécessite pas. Le diamètre de 41 mm et l'écartement des tubes identiques permettent l'installation des tubes du 600 dans les tés du Tom. Et on peut mettre les mêmes étriers 6 pistons.
laurent59- Pilote
Phil.R aime ce message
Sois le bienvenu dans cette bande de jeunes...!
Richard BOGATZKY- jeune padawan
mottac01 et Phil.R aiment ce message
@tgaillard & @Richard : merci !
@Richard : j’ai lu avec le plus grand intérêt (devrai-je dire avec passion ?!) la genèse du Tomcat ! Je suis content de savoir le pourquoi du comment d’avoir confié mon argent à Kawasaki à l’époque ! Bon, j’étais conquis d’avance ! De toutes façons, avais-je le choix… un 1000 CBR à lignes molles, un 1100 GSXR à postérieur carré (j’ai eu quand même le millésime 92… avec un arrière plus sexy !) ou un 1000 FZR… une Yam… hors de question ! (je ne me l’explique pas, il y a eu toujours rejet ! Sauf une fois où ça a failli se faire, mais c’est une autre histoire…)
@Richard : j’ai lu avec le plus grand intérêt (devrai-je dire avec passion ?!) la genèse du Tomcat ! Je suis content de savoir le pourquoi du comment d’avoir confié mon argent à Kawasaki à l’époque ! Bon, j’étais conquis d’avance ! De toutes façons, avais-je le choix… un 1000 CBR à lignes molles, un 1100 GSXR à postérieur carré (j’ai eu quand même le millésime 92… avec un arrière plus sexy !) ou un 1000 FZR… une Yam… hors de question ! (je ne me l’explique pas, il y a eu toujours rejet ! Sauf une fois où ça a failli se faire, mais c’est une autre histoire…)
ThLry- jeune padawan
vava, Phil.R et joebarland aiment ce message
Salutations cher compatriote bretonien !
Sois le bienvenu ici …
Ton Tom est vraiment splendide, bravo !
Au plaisir …
Kenavo
Mike
Sois le bienvenu ici …
Ton Tom est vraiment splendide, bravo !
Au plaisir …
Kenavo
Mike
Mike R.- Pilote
Salut Mike,
Merki de ton accueil!
Pleyber-Christ, je connais des coins pas loin dans ton Nord-Finistère! Ma femme possède une maison de famille à Plounéour-Trez et je suis parfois en missions pro à Landivisiau... encore plus près...
Merki de ton accueil!
Pleyber-Christ, je connais des coins pas loin dans ton Nord-Finistère! Ma femme possède une maison de famille à Plounéour-Trez et je suis parfois en missions pro à Landivisiau... encore plus près...
ThLry- jeune padawan
Phil.R aime ce message
Bienvenue
Laurent94- Débutant
Salut ThLry,
N'hésite pas à l'occasion …
Kenavo
Mike
Ah ben oui c'est tout proche en effet …ThLry a écrit:Ma femme possède une maison de famille à Plounéour-Trez et je suis parfois en missions pro à Landivisiau... encore plus près...
N'hésite pas à l'occasion …
Kenavo
Mike
Mike R.- Pilote
Salut THLry bienvenue
Superbe ton Tom
Superbe ton Tom
Peskawalune 34- Rookie
@Laurent94 et Peskawalune 34 : Merci !
@ Peskawalune 34 : j’aime bien l’association du jaune et du bleu sur ton Tom…
@ Peskawalune 34 : j’aime bien l’association du jaune et du bleu sur ton Tom…
ThLry- jeune padawan
Bienvenue
La Baronne- Pilote
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2